• Accueil
  • > FAITS DIVERS
  • > Deux mineures violées, l’une par son oncle par alliance et l’autre par son père
( 16 janvier, 2011 )

Deux mineures violées, l’une par son oncle par alliance et l’autre par son père

Deux mineures, l’une (sénégalaise) âgée de 16 ans et l’autre (mauritanienne) de 15 ans, ont été violées, la première, par son oncle par alliance et la seconde, par son père, a-t-on appris samedi auprès d’une source proche d’une association de défense des droits de l’Homme mauritanienne, en charge de ces dossiers.

Le viol de la mineure âgée de 16 ans s’est déroulé, jeudi passé, vers 2 heures du matin au Ksar. L’auteur du fait, après avoir été dénoncé par son épouse, a arrêté puis placé en garde à vue à la Brigade des mineurs, en attendant d’être statué sur son sort.

Au sujet de la fille âgée de 15 ans, elle habite à Sebkha. Elle a été séquestrée puis violée par son père. Le viol s’est produit mardi dernier, courant d’après-midi. Le père de la fille a été rapidement interpellé et placé en garde à vue.

Les deux victimes, précise-t-on, ont été reçues au Centre El Wafa pour les conseils et la prise en charge des victimes de violences sexuelles puis accompagnées au Centre Hospitalier National pour l’obtention du certificat médico-légal par un médecin réquisitionné par la police.

Babacar Baye Ndiaye pour Cridem

2 Commentaires à “ Deux mineures violées, l’une par son oncle par alliance et l’autre par son père ” »

  1. Traore Abdoulaye dit :

    Cependant l’éducation doit être obligatoire comme la France sur tous les enfants et surtout doit être accompagnée de l’état,de secteurs privées,des ONG ,des Associations ainsi que toute personne volontaire,ainsi disposés de ressources : économiques,humaines, matérielles tout tout ce qui est souhaitable pour une bonne pédagogie,un enseignement de qualité.
    Par constat,que je fais en France les machines remplacent l’homme qualifié dans les taches ,imaginez vous la personne sans qualifications avec respect comme le petit « immigré » dans le foyer,alors chaque jour le monde a une nouvelle vision,je m’arrête la.

  2. Traore Abdoulaye dit :

    Cependant l’éducation doit être obligatoire comme la France sur tous les enfants et surtout ,elle doit être accompagnée de l’état,de secteurs privées,des ONG ,des Associations ainsi que toute personne volontaire,ainsi disposer de ressources : économiques,humaines, matérielles tout tout ce qui est souhaitable pour une bonne pédagogie,un enseignement de qualité.
    Par constat,en France les machines remplacent l’homme qualifié dans les taches cotidiennes ,imaginez vous la personne sans qualifications avec respect comme le petit « immigré » dans le foyer,alors pendant que chaque jour le monde nous montre une nouvelle vision,je m’arrête la.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|